Marmande : le club de handball touché par le décès de la jeune Emma
Le drame de la route qui a causé le décès de la petite Emma endeuille le club de handball de Marmande qui la connaissait ainsi que son amie, grièvement blessée.
Les obsèques de la petite Emma, 13 ans, tuée dans un accident survenu vendredi dernier à Villeneuve-sur-Lot, a un retentissement jusqu’à Marmande, au club de handball où Matthieu Gondellon, coordinateur du club et sélectionneur des jeunes au niveau départemental la connaissait bien. «Elle était gardien de but. Plusieurs joueuses marmandaises évoluent en sélection départementale et la connaissaient bien». Dans le véhicule accidenté, une autre victime se bat encore contre la mort, la maman de Clémence présente également, cette dernière souffrant de multiples fractures. «Clémence vient tous les vendredis s’entraîner à Marmande» déclare Matthieu Gondellon. Le HBCM sera présent aux obsèques de l’adolescente, demain jeudi à 10h30 à Eysses.
Villeneuve-sur-Lot. L’hommage à Emma du club de handball villeneuvois
L’hommage à Emma du club de handball villeneuvois
Consternation et stupeur au sein du Club de handball villeneuvois : «Les dirigeants, les joueurs, tout le monde est sous le choc, après le terrible accident qui a coûté la vie à une jeune fille de 13 ans, Emma. L’accident est survenu alors qu’avec une de ses camarades et la mère qui les accompagnait elles revenaient de l’entraînement hebdomadaire au complexe de la Myre-Mory.
Emma était un des espoirs du club comme gardienne de but et comptait déjà de belles sélections. Clémence Gustin joue au sein du club en tant qu’arrière. Elle a été opérée mais semble hors de danger. Le pronostic vital est toujours engagé pour sa maman Murielle. Dans cette douloureuse épreuve, toutes nos pensées vont aux familles d’Emma et de Clémence».
Finalités Challenge de France Inter Comités. Bourges, 19 et 20 mai 2018.
L’accident a empêché Emma de participer aux finalités Challenge de France Inter Comités de Hand Ball à Bourges à son poste de gardienne dont elles sont arrivées 3ème. Article rendant hommage à leur Coéquipière.
Quoi de plus beau pour des parents que de voir cette petite étincelle dans les yeux de leurs filles. Quoi de plus beau que de voir ces moments de liesse entre toutes les joueuses.
Merci à vous toutes pour nous avoir procuré ces moments de bonheur, merci à Laurence, Matthieu et Alexys, qui ont encadré toute l’année ce fabuleux groupe, merci aux parents pour votre soutien sans faille.
Mais impossible de terminer ce récit sans évoquer la flamme qui a porté le groupe durant toute la compétition. Après avoir perdu, dans des circonstances tragiques, leur camarade Emma Laffore, il y a quelques semaines, les filles n’ont cessé de penser à elle. Les filles de la sélection du Lot-et-Garonne dédient leur fabuleux parcours à Emma.
Remise des Maillots des -18 Filles Hand Villeneuvois avec une pensée pour Emma floquée sur leur maillot !!
1 an après le drame, ses coéquipières du HBCV n’oublient pas leur ange gardien !
Certains sportifs portent les valeurs d’Emmavie sur leurs chaussures pendant les matchs !!